Le confort au bureau est important surtout lorsqu’on reste en position assise sur une longue durée. Pour vous aider à vous sentir bien au travail, on recommande souvent l’utilisation d’un oreiller et d’un fauteuil ergonomique.
Le choix d’un fauteuil ergonomique
Le choix d’un fauteuil ergonomique pour le bureau n’est pas une chose facile, il faut se baser sur 4 critères notamment le mécanisme, le revêtement, la densité de la mousse et la solidité du siège. Les mécanismes sont nombreux, entre autres : système basculant centré, système basculant décentré, système contact permanent et système synchrone. Il faut choisir le mécanisme en fonction de la durée d’utilisation journalière, c’est pour cela que le modèle au standard est délaissé car il est adapté à une utilisation de courte durée : 3 heures seulement, voire moins. Le fauteuil au système synchrone est la référence en matière de fauteuil ergonomique : il offre un confort incomparable et s’adapte parfaitement à votre morphologie. Le dos et l’assise peuvent être inclinés ensemble vers l’avant ou vers l’arrière pour vous accompagner dans tous vos mouvements. Le revêtement des fauteuils peut être en tissu, cuir, PVC, croûte de cuir ou résille. Vous pouvez apprécier la matière en la touchant. Concernant la densité de la mousse, plus elle est dense, plus elle est intéressante. Pour une utilisation pus longue de votre fauteuil, tenez compte de la solidité.
Le choix d’un oreiller ergonomique
Dans une entreprise, beaucoup d’employés cherchent tout moyen pour profiter d’un confort optimal, certains n’hésitent pas à faire l’achat d’un oreiller ergonomique. Cet accessoire est généralement ergonomique et anatomique, l’allié idéal de votre bien-être au travail. Il épouse votre morphologie et maintient correctement la colonne vertébrale pour qu’elle soit toujours bien alignée. Cela réduit considérablement le mal de dos et les douleurs au niveau des cervicales. Mais il faut choisir le bon oreiller qui pourra chouchouter votre corps pendant les heures de travail. Le garnissage est un point très important. Il existe principalement deux types de garnissage : les matières naturelles et les fibres synthétiques. Parmi les matières naturelles, vous avez le duvet de canard ou duvet d’oie, et le garnissage à l’épeautre. Les oreillers sont plus doux et plus souples avec ce type de garnissage. Les fibres synthétiques, quant à eux, sont hypoallergéniques et sont conçus avec des technologies innovantes.